Justice League Task Force – SNES –

Amateurs de collants et autres fantaisies, Blizzard se plie en quatre pour vous…!!

Et oui, avant que Blizzard ne se lance dans les RTS, Diablo et autres Warcraft, il y a eu des enfants mal-formés, cachés au fond d’un placard, d’ailleurs, ne cherchez pas le logo Blizzard sur la jaquette, vous ne le verrez qu’une fois le jeu lancé.

Cultivons nous :

♦sortie en 1995, édité par SUNSOFT, et co-développé par Blizzard (qui aura sorti tout de même l’excellent Lost Vikings en jeu console).

♦mise en scène de la Justice League, avec la participation d’Aquaman. Merde quoi le charisme de la mort!

♦une version Genesis/MD existe, mais cette fois ci co-développée par Condor Games et non Blizzard.

Allez je ne suis pas d’humeur aujourd’hui, je vais vite expédier ce taste, pour retourner faire des choses plus divertissantes et saines pour mon esprit qui se sent déjà abusé et souillé par cet opus, qui ne rend pas du tout honneur à l’univers DC and Co.

Select Screen! Aussi beau que l’intro du jeu ( y’en a pas…)

Donc que vois t’on de beau ici : un mode histoire, un mode je me bat tout seul contre le CPU ultra pété, un versus classique, et les options ( pour changer le degré de sadisme ).

Story : Oula, ben comment dire, Darkseid est dark comme boss, le speech est le suivant. La Justice League va se retourner contre elle même, et du coup, ben on latte ses copains avant de latter le gros méchant.

Battle : limité, on tourne vite en rond. On fini souvent par en vomir. Mais on peut y jouer trois persos de plus…Ué!! Trop cool.

Versus : le seul mode qui peut relancer l’intérêt de ce jeu. En effet à deux c’est un peu mieux, au moins on se marre, tellement le gameplay est hasardeux.

Options : pour enlever le son qui n’existe pas, ou pour souffrir un peu plus contre le CPU.

Petit tour du Roster :

Comme vous pouvez le voir, on a un pannel varié de persos qui portent soit des collants, soit des slips par dessus le pantalon. J’aimerai bien savoir d’où vient cette mode chez les super-héros…

La modélisation n’est pas ratée du tout, les couleurs sont sympas, mais le bas blesse dès qu’on voit l’animation…Mon Dieu des pixels…Comment des DC heroes peuvent ils être aussi rigides? Ce qui rend du coup le jeu très difficile à jouer, vraiment, et même si l’on dispose de quelques coups spéciaux, ca ne rend pas le fun très fun. Voire chiant si on joue seul, enfin chiant est un euphémisme. Je ne comprend toujours pas pourquoi la cote de ce jeu est si élevée à l’achat, heureusement qu’on me l’a donné, je pense que j’aurai plus d’un trou de balle si j’avais du me le payer.

Côté slip, jouer Batman, SuperMan, Wonderwoman Et DarkSeid revient à abuser de Batarang et autres projectiles, on notera des variantes suivant les persos.

Côté collant, Flash, GreenArrow, Aquaman et Despero n’innovent pas plus. Enfin Aquaman si, lui il a quelquechose de plus.

Fatal KO!

Après slips et collants, les outsiders, enfin l’outsider : Cheetah. A poil, cash, et avec un seul coup spécial, immonde qui a un recover de malade. Injouable donc, mais à poil, enfin une tarte au poil, moyen.

Pour parler technique, il n’y pas ou très très peu de coup  » cancelables  » comprenez par là annuler un coup pour en placer un autre derrière, spécial de préférence ( exemple bas moyen pied puis boulasse de feu ).

Exit les furies ou super combos, même quand la barre clignote, ca veut juste dire  » TU VAS CREVER ».

Une grande pauvreté donc, quand on joue seul contre l’ordi, c’est juste qu’on a envie d’une séance de bondage, mais qu’on ne veut pas l’avouer.

Comme je suis sympa, je vais illustrer mes dires par quelques screenshots de coups spéciaux :

                        

Lasso, Liquide d’Aquaman ( Bande de pervers..!!), talons aiguilles, Fist of Fury…que c’est beau…So Cuuuuute!!!

Bon je crois qu’on a fait le tour, de toute manière, ce jeu est fade. Ce jeu est triste. Ce jeu est déprimant. Ce jeu est bâclé. Voilà.

Juste par curiosité, et j’avoue par faiblesse ( oui j’ai mis en easy, en normal c’est NO WAY…) je me suis dis tiens, je vais aller au bout. Voilà la récompense.

Même Aquaman se fout de notre gueule…

Pour finir :

  1. Gameplay : style lunaire, avec gravité intégrée. Coups aléatoires, molesse des persos, même The Flash…Ah SuperMan peut voler, c’est la moindre des choses. Peu de coups spéciaux, hitboxs trop hasardeuses. Que du bonheur en somme.
  2. Animations : le minimum syndical, et encore. RIGIDES, MOUS, ce sont des héros DC bordel!!!!
  3. Musiques etc : ah bon, y’en a? Oups j’ai pas du faire gaffe.
  4. Intérêt : Faible, seul à deux on peut prendre un peu de plaisir à y jouer. Solo, c’est mieux de se fouetter ou de matter l’intégrale de Magnum.

Verdict :

En solo

En duo ou trio ou plus ( encore faut-il trouver des partenaires ) :  + = 

Allez Gros Kiss de la Justice League à tous !

Publié le 21 octobre 2012, dans Bad Taste, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire